On pourra débattre autant que l’on veut sur la bataille Microsoft VS Apple néanmoins tout le monde s’accordera pour dire que l’on trouve les meilleures équipes marketing plutôt chez la pomme que chez la fenêtre.
Cette pub Microsoft, très probablement réalisé sous MD, est encore là pour nous le prouver.
Le clip parodie le fameux hit de LMFAO Sexy And I Know It sorti en 2011, ce qui est donc beaucoup trop vieux pour être dans le coup et beaucoup trop récent pour être vintage.
En réalisant un jeu de mot si délicieux, Click It And I Note it, Microsoft nous offre une publicité plutôt troublante pour sa dernière tablette.
Les détails à ne pas rater
- La façon de courir du mec en rouge à gauche à 0:14 (comme lorsque poursuivi par un monstre dans un cauchemar)
- Le moment à 0:40, vraiment insultant envers les utilisateurs Apple même de la part de Microsoft (mention spéciale pour le mec en hoody bleu et t-shirt blanc à droite qui donne un tout nouveau sens à l’expression surjouer)
- Le mec à gauche à 1:16 qui a une crête rose et qui écoute du son west coast style sur sa Surface
Bon n’empêche on a l’air de pas mal s’amuser chez Microsoft, si ça vous intéresse d’y bosser, j’ai comme l’impression que des postes vont se libérer très prochainement au département marketing…