Coupe du monde : groupe C, a priori facile pour la Colombie et la Côte d’Ivoire
La Coupe du monde de football en est à son troisième jour. Snackable continue sa présentation de la phase de poule en revenant sur l’un des huit groupes de cette première phase.
Aujourd’hui, c’est le Groupe C, composé de la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Japon et la Grèce qui entre en lice. La Colombie, sans Falcao, l’un des meilleurs buteurs du monde, garde de sérieux atouts grâce à James Rodriguez (Monaco), Jackson Martinez (Porto) et Fredy Guarin (Inter) et une défense menée par l’infatigable Mario Yepes (38 ans). Ils ont accroché la deuxième place des éliminatoires de cette Coupe du monde derrière l’Argentine.
La Côte d’Ivoire menée par Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho et Salomon Kalou offre une attaque séduisante (64 buts cette saison) tandis qu’il faudra surveiller l’arrière toulousain Serge Aurier après son excellente saison. Les Éléphants semblent enfin bénéficier d’un tirage à leur portée après être tombés sur l’Argentine et les Pays-Bas puis le Brésil et le Portugal lors des dernières éditions. En effet, la Grèce et le Japon ne devraient pas être de taille à s’opposer aux qualifications des deux favoris.
La légendaire solidité défensive qui avait permis à la Grèce de remporter l’Euro 2004 et de finir 2e meilleure défense de la zone UEFA lors des dernières qualifications ne devrait pas compenser le manque de potentiel offensif. Les Japonais quant à eux devraient encore une fois répondre présent en matière d’engagement et de rigueur tactique mais l’absence de qualité technique, en dehors de Kagawa (Manchester United) et Honda (Milan) qui ont cependant peu joué cette saison, sera rédhibitoire. S’ils disposent a priori d’un groupe ouvert, les équipes qualifiées déchanteront en 8e de finale où elles seront opposées aux qualifiés du Groupe D, qui compte notamment l’Angleterre, l’Italie et l’Uruguay.
Crédit Photo : manbeastextraordinaire