Gaming : agressée en plein live, elle est sauvée par sa communauté
C’est un fait divers courant au dénouement insolite qui a touché Nikki Elise alors qu’elle jouait en ligne. Cette streameuse a été agressée alors qu’elle était justement en train de diffuser sa partie en direct sur la désormais fameuse plateforme vidéo Twitch, où elle jouit d’une certaine notoriété.
Il est cinq heures du matin lorsque Nikki Elise, aka Sajedene, est en train de streamer une partie de Dota 2 depuis son domicile en Arizona. Soudain, on voit la jeune femme s’inquiéter de cris dans une pièce adjacente, y aller et être remplacée à l’écran par un homme armé. Ni une ni deux, des internautes dont plusieurs Européens ont contacté la police locale, permettant ainsi l’arrestation d’un des deux malfaiteurs.
« C’est fou ce qu’Internet peut faire. Qui aurait pensé que le streaming pouvait vous sauver la vie » a réagi le petit-ami de Nikki Elise, surnommé SUNSfan, qui était présent lorsque les agresseurs ont défoncé la porte de leur appartement. Ils cherchaient à récupérer de la drogue et des armes mais se sont trompés de maison… Faute de mieux, ils allaient cambrioler le couple.
Une histoire qui se termine bien pour Sajenede, qui a laissé tomber sa chaîne quelques jours pour s’en remettre et remercier ses sauveurs sur Facebook.
Les geeks au pouvoir!