Mais peut-être pas celui qu'il fallait...
Votre série fétiche vous manque ? Vous n’en pouvez plus d’avoir vu tout l’été les mêmes articles, tops ou illustrations qui tournent en boucle sur le net ? Et bien voilà des news fraîches !
La semaine dernière, Kristian Nairn, le DJ qui interprète Hodor dans le show d’HBO, révélait dans une interview que son personnage ainsi que celui de Bran Stark, joué par le jeune Isaac Hemstead-Wright, n’apparaîtraient pas dans la saison 5 de Game of Thrones, prévue pour le printemps 2015.
La raison ? Les showrunners d’HBO, qui jusqu’à présent étaient arrivés à mixer les différentes intrigues du livre, alors que George R. R. Martin consacre certains de ses volumes à des groupes de personnages précis, ne disposent plus d’assez de matériel pour raconter l’histoire du groupe perdu au-delà du Mur. La faute à l’auteur, qui n’écrit pas assez vite les deux derniers tomes de sa saga.
Le show terminé avant les romans ?
Impossible de savoir si la chaîne américaine préfère attendre la sortie de The Winds of Winter, le prochain livre, ou si elle a décidé d’abandonner momentanément cette storyline pour proposer sa propre vision du récit. Les scénaristes connaissent en effet déjà les grandes lignes du dénouement de l’intrigue, révélées par George R. R. Martin au cas où il lui arriverait un malheur avant la fin de sa tâche, et ce dernier a même avoué que la série serait sans doute terminée avant qu’il n’ait mis un point final à son oeuvre.
Ce dernier avait par ailleurs évoqué la possibilité de diviser A Dance with Dragons, le dernier livre publié en 2011, en deux saisons afin de gagner du temps. Pas de quoi donc arranger les affaires d’Hodor et Bran. Pire, Kristian Nairn pourrait prolonger sa tournée prévue cette année ( A Rave of Thrones… ) pendant un an de plus, tandis que le jeune Isaac, en pleine puberté, pourrait connaître quelques changements hormonaux d’ici là.
Heureusement, on vient d’apprendre ce weekend qu’un prochain Game of Thrones allait être publié cet automne !
Malheureusement, ce n’est pas The Winds of Winter.
Intitulé The World of Ice and Fire, en référence au nom original de la saga littéraire (A Song of Ice and Fire) le livre sera en réalité un recueil d’histoires relatant les événements antérieurs aux romans et à la série. On en apprendra ainsi plus sur les Premiers Hommes, sur Aegon le Conquérant ou encore sur les causes de la révolte des Starks et Baratheon contre les Targaryen.
Illustré, le livre sera mis en vente lors d’une cérémonie spéciale à New York le 26 octobre prochain. Comptez 125 dollars pour y assister…
Personnellement, j’ai hâte de voir la mythologie qui se cache derrière l’oeuvre qui a inspiré la série la plus illégalement téléchargée de l’histoire. Si il est à la hauteur de sa réputation, Martin, surnommé le « Tolkien américain », pourrait écrire un livre aussi mythique que le Silmarillion, l’oeuvre retraçant l’histoire de la Terre du Milieu.
Source photo : Nomadic Lass & Gage Skidmore