Rien de tel que de terminer la semaine avec une belle et instructive infographie. Celle-ci est particulièrement appropriée puisqu’elle concerne sans doute l’un de vos sujets favoris, la bibine, et plus précisément ce qui compte parmi vos deux boissons favorites, la bière et le vin.

Le site Comparecamp.com a eu la bonne idée de compiler quelques statistiques, chiffres et autres dates à ce sujet. D’ailleurs, rappelons que vous êtes assez grand pour savoir si vous voulez consommer avec ou sans modération.

Dans cette infographie, on apprend notamment :

  • Que deux bouteilles de bière sont consommées pour chaque verre de vin. On peut voir que la bière est une boisson largement répandue à travers le globe. Néanmoins, si la Chine est le premier marché mondial, c’est grâce à son milliard d’habitants. S’ils étaient plus nombreux, les Tchèques pourraient rivaliser. En à 50 cents la pinte, on les comprend. Normal donc que les bières chinoises Snow, Tsingtao et Yanjing soient les plus vendues au monde avec celles de l’américain Budweiser.
  • De son côté, le vin se développe bien à l’étranger, comme le montre les « marques » anglo-saxonnes et sud-américaines. Ainsi, les USA nous ont grillé la première place, mais les Français boivent quand même quatre fois plus de litres de vin par an que les Ricains. Mention spéciale pour la ferveur affichée par le Vatican et ses 74 litres par personne. Les avantages du métier…
  • Enfin, un petit mot sur les bienfaits des deux boissons : on sait qu’un petit verre de vin de temps en temps débouche les artères mais il permet aussi de réduire les risques de coup de soleil… Quant à la binouze, elle renforce les os et vous protège contre les matières cancérigènes issues de la friture. Fascinant.

Beer vs. Wine_Infographic_Finale

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply