Difficile de passer à côté du premier teaser du prochain Star Wars, dévoilé le 28 novembre, soit un peu plus d’un an avant la sortie de ce 7ème opus. En à peine une minute, les petits malins que sont les communicants de Disney ont déchaîné le côté obscur d’Internet.
Les spécialistes ont déjà trouvé un potentiel faux raccord et les haters s’en sont donné à cœur joie, critiquant la garde du nouveau sabre laser ou le fait de voir un Stormtrooper noir, incarné par John Boyega. Les « fans » aussi, proposant souvent des détournements hilarants, parfois de mauvais goût. Je pense par exemple aux teasers façon George Lucas ou Lego, sans doute plus motivés par la « YouTube money » que par l’hommage artistique.
Mais Disney s’apprête à frapper à nouveau, ce teaser n’étant qu’un avant-goût de la bande-annonce. Le site américain Slashfilm donne le coup d’envoi des spéculations en annonçant que ce nouvel extrait sera diffusé le 1er mai, à l’occasion de la sortie outre-Atlantique d’Avengers : Age of Ultron. La BA pourrait même être dévoilée à la fin du film, comme c’est désormais la coutume chez Marvel. Deux éléments soutiennent cette théorie.
D’abord, la proximité avec le Star Wars Day (4 mai), date mythique pour les fans de Star Wars qui peuvent alors reprendre en chœur « May the Fourth be with you« , détournant ainsi la réplique symbolique de la saga.
Ensuite, la logique commerciale, alors que le teaser de Star Wars 7 vient de battre un record avec déjà au total près de 60 millions de vues. C’est mieux que les 50 millions d’Avangers : Age of Ultron, le précédent record. Il y a fort à parier que Disney, après avoir dépensé des milliards pour les droits de Star Wars et des franchises Marvel, ne va pas se priver d’en utiliser un pour promouvoir l’autre, et inversement.
Youtube money MGLLLLL !