Chez Snackable, nous pensons que l’on ne peut pas rire de tout. Les règles et les codes de l’élégance font partie de ces choses sacrées et cette invention proposée par un designer de San Francisco ne nous fait pas rire du tout.
Jesse Herzog est donc quelqu’un qui doit avoir des problèmes pour trouver la bonne taille de chemise et de costard. Il est vrai que c’est un sujet compliqué. Le bonhomme a donc décidé de créer un costume tout-en-un, de quoi faire se retourner Don Draper dans sa tombe.
Voilà à quoi ça ressemble :
Le designer décrit son oeuvre comme un mix entre un costume et un onesie ( ou Jump Suit) d’où le nom donné : le Suitsy.
Habile.
Le concept est simple : associer l’image professionnelle du costume et le confort du pyjama.
Sachez que le designer a proposé son oeuvre sur le site Betabrand, une plateforme de crowdfunding spécialisée dans les vêtements.
C’est un petit peu la version évoluée des voitures télécommandées de notre enfance. Avec une caméra et capable de monter très haut. C’est d’ailleurs pour ça qu’on adore les drones sur ce site ! Alors quand on voit un petit malin réussir à pêcher avec ce petit bijou, on a bien envie de courir s’en acheter un !
Par contre, les drones ne sont pas encore très bien adaptés pour la chasse. Ce bouc nous en fait la démo. On voit ainsi le meilleur mais aussi le pire du drone : il faut bien aller le chercher quand il se plante.
Une chose est claire, personne ne comprend vraiment les systèmes de réservation de billets d’avion, les prix changent tout le temps et parfois de façon totalement démesurée. On en arrive toujours à se demander si nous ne nous sommes pas fait légèrement arnaqués…
Mais c’était avant ce site absolument génial, Hopper, qui va vous dire tout ce que vous voulez savoir sur un trajet : le prix moyen, quand commander, quel jour partir, quelle compagnie aérienne choisir, etc…
Mais prenons un exemple avec un Paris – New York, voilà ce que nous dit le site pour aujourd’hui, 11 août 2014 :
Il vaut mieux partir de Charles de Gaulle plutôt que d’Orly.
Vous ferez une bonne affaire en dessous de 853$ (637 € ) l’aller-retour
Les prix les plus bas sont autour de 554$ (408 €) l’aller retour
Vous paierez BIEN plus cher pour un voyage en Août-Septembre
Achetez votre ticket un mercredi, préférez un départ le Vendredi et un retour le Mercredi
Les prix montent, il faudrait mieux commander rapidement
Les compagnies Polish Airlines, Aer Lingus et Russian Airlines sont les moins chers
Le site va même plus loin en vous proposant toutes les destinations d’un unique aéroport, l’idéal si vous avez quelques jours de vacances mais que vous ne savez pas encore où partir !
Comment ça marche ?
Si vous avez déjà entendu parler de la Big Data mais que vous ne voyez pas trop ce que c’est, vous avez ici un exemple parlant.
Hopper analyse des milliers de sites de réservation de billets d’avion et récupère tous les billets proposés à toutes les personnes qui effectuent une recherche (10 millions chaque jour).
Hopper analyse ensuite tous ces prix ainsi que toutes les informations associées (date, compagnie aérienne, trajet), il fait passer ça dans un algorithme maison et il en ressort tous ces précieux conseils.
On pourra débattre autant que l’on veut sur la bataille Microsoft VS Apple néanmoins tout le monde s’accordera pour dire que l’on trouve les meilleures équipes marketing plutôt chez la pomme que chez la fenêtre.
Cette pub Microsoft, très probablement réalisé sous MD, est encore là pour nous le prouver.
Le clip parodie le fameux hit de LMFAO Sexy And I Know It sorti en 2011, ce qui est donc beaucoup trop vieux pour être dans le coup et beaucoup trop récent pour être vintage.
En réalisant un jeu de mot si délicieux, Click It And I Note it, Microsoft nous offre une publicité plutôt troublante pour sa dernière tablette.
Les détails à ne pas rater
La façon de courir du mec en rouge à gauche à 0:14 (comme lorsque poursuivi par un monstre dans un cauchemar)
Le moment à 0:40, vraiment insultant envers les utilisateurs Apple même de la part de Microsoft (mention spéciale pour le mec en hoody bleu et t-shirt blanc à droite qui donne un tout nouveau sens à l’expression surjouer)
Le mec à gauche à 1:16 qui a une crête rose et qui écoute du son west coast style sur sa Surface
Bon n’empêche on a l’air de pas mal s’amuser chez Microsoft, si ça vous intéresse d’y bosser, j’ai comme l’impression que des postes vont se libérer très prochainement au département marketing…
Avec 28 millions d’abonnés, il est le youtubeur le plus suivi de la planète. Ses 1800 vidéos ont été vues 4,5 milliards de fois lui faisant gagner 4 millions de dollars rien qu’en 2013. Pourtant, sa notoriété en France semble ridicule quand on la compare aux stars françaises de Youtube que sont Norman, Cyprien, Squeezie ou encore le Joueur du Grenier.
Présentation de PewDiePie, le Youtubeur regardé 11 millions de fois chaque jour.
PewDiePie (proncez piou di paï) est un jeune suédois de 24 ans passionné de jeux vidéos. Dans sa chaîne Youtube, il se filme en train de tester des jeux qu’il découvre.
Ennuyant ?
C’est sans compter sur le personnage de PewDiePie, excentrique, drôle, de bonne humeur, doué d’un très bon sens de l’improvisation et, avouons le, d’une tête de beau gosse. Au final le suédois séduit bien au delà des fans de jeux vidéos.
Pourquoi ça marche ?
PewDiePie ne fait pas que tester des jeux, il crée un véritable show autour de son personnage. En effet ses réactions excentriques, sincères et son sens de l’humour en font déjà quelqu’un de particulièrement attachant. Mais le youtubeur va plus loin en mettant en scène sa vie privée en faisant régulièrement des vidéos avec sa copine, la ravissante Marzia Bisognin (alias CutiePie).
De plus, ses vidéos sont tournées exclusivement dans un anglais simple et souvent sous titré, ce qui rend la chaîne accessible à un très grand nombre.
Enfin la clé de son succès reste sa relation avec ses followers qu’il a affectueusement surnommés les « bros« .
« A l’inverse des émissions professionnelles, je crois avoir réussi à créer un lien de proximité avec mes abonnés, cassant la distance qui sépare l’hôte du spectateur. »
En effet, PewDiePie vit pour ses bros, en plus de fournir un travail colossal pour sortir une vidéo chaque jour, il prend le temps de les écouter, de répondre à leurs commentaires et d’adapter ses vidéos en fonction de leurs attentes. Tant d’attention et d’implication rend le personnage attachant et honnête tout en engendrant une communauté de fans extrêmement active.
La cerise sur le gâteau, PewDiePie est impliqué dans un certain nombre d’œuvres de charité et reverse une partie de ses gains aux hôpitaux pour enfants ou aux programmes de la WWF pour favoriser l’accès à l’eau potable dans les pays pauvres.
Bla bla bla attention, bla bla bla spoilers, si vous n’aimez pas qu’on vous dise la fin, passez votre chemin.
Ou si, comme moi, vous vous en foutez d’être spoilés et/ou vous avez déjà lu le bouquin, prenez le temps de rendre hommage à la créativité morbide de Game of Thrones !
De la vengeance d’Arya sur Polliver à celle de Tyrion sur son père, en passant par les fins mythiques du roi Joffrey, du prince Oberyn ou de Lady Arryn et sans oublier la bataille de Chateaunoir, cette saison 4 a été particulièrement riche en décès violents. Voici le récapitulatif des 169 morts :
169 c’est pas mal et c’est plus que la moyenne par saison : si les trois premières mettent en scène 5179 morts, il ne faut pas oublier que la majorité d’entre elles concernent la bataille de la Néra à la fin de la saison 2, où 5000 vies sont consumées en quelques secondes lors de la destruction de la flotte de Stannis Baratheon par le feu grégeois.
S’il ne fallait en retenir qu’une, je choisirais sans hésiter la mort brutale d’Oberyn lors de son duel contre la Montagne. Les fans du Bon, la Brute et le Truand me comprendront…
Après nous avoir apporté l’excellente bataille Star Wars VS Harry Potter les petits gars de chez RackaRacka reviennent avec cette fois-ci la bataille Seigneur des Anneaux VS Game of Thrones. C’est super bien réalisé, bien gore, bourré de références aux deux univers et aisément compréhensible même si on ne parle pas anglais.
Une vidéo que vous ne pouvez pas rater si vous êtes un fan des deux univers !
Alors que la Coupe du monde est l’occasion pour les grosses cylindrées publicitaires que sont Nike, Adidas ou encore Coca-Cola de mettre le paquet, GoPro sait se distinguer. L’entreprise californienne, qui a l’habitude de nous faire vivre les choses de l’intérieur, que ce soit une rencontre avec un grand requin blanc ou l’entrainement de Manchester City, nous plonge cette fois en pleine partie de foot sauvage.
Brésil oblige, on alterne les gestes techniques les plus purs, dans la favela, à la plage ou sur un vrai terrain. Le plus de cette vidéo ? Elle a été réalisée par le media manager de GoPro, Davis Paul, un ancien professionnel des Chicago Fire. » Quand ils ont appris que j’étais un ancien professionnel, c’est comme si j’avais eu une cible dans le dos. Tous les gamins voulaient la balle pour me dribbler ! Tant de confiance, j’ai adoré ! » racontait-il au site américain AdWeek. « Il n’y a pas d’entraîneur, d’équipement, de règle. Le jeu est pur là-bas. J’aurais aimé pouvoir ramener de cette mentalité aux USA. »
Encore une vidéo qui va faire une belle publicité pour GoPro. Un Australien nommé Terry Tufferson se filmait en train de plonger du haut d’une falaise proche de Sydney. Et si une chute d’une dizaine de mètres n’est pas suffisante en matière de sensations fortes, la vue d’un grand requin blanc en train de foncer sur lui une fois dans l’eau devrait le calmer pendant un certain temps…
De nombreux sites australiens ont cependant trouvé cette rencontre trop grosse pour être vraie. Interrogés, plusieurs experts ont affirmé que cette vidéo n’était pas truquée et qu’il était tout à fait possible de trouver un tel spécimen à cet endroit. Richard Farr, un spécialiste du trucage vidéo cité par le Daily Telegraph a même proposé un job à Terry Tufferson s’il s’avérait que la vidéo était fausse, tellement le travail effectué serait extraordinaire.
En ce mercredi 11 juin, la top model et actrice américaine Kate Upton fête ses 22 ans. Et comme il n’y a pas de raison que celle qui sera cette année à l’affiche de Tripe Alliance avec Cameron Diaz, Nicky Minaj ou Nikolaj Coster-Waldau (The King Slayer) soit la seule à profiter…