Ecoutez la musique en lisant l'article, ça rendra le tout plus dramatique ;)
Il y a tout juste 34 ans John Lennon était assassiné à New York par Mark David Chapman. Nous avons ainsi été privés d’un des plus grands artistes que cette terre ait porté et laissés seuls à imaginer ce que le grand John aurait pu nous offrir s’il avait continué à vivre.
John Lennon était un pacifiste qui s’est pris la violence de la réalité en pleine tronche.
Du coup je vous propose de faire pareil avec sa plus célèbre chanson Imagine :) .
Au cas où certains ne le sauraient pas, Imagine décrit l’utopie de John, un monde dans lequel il n’y aurait ni religion, ni nation, ni normes, ni possessions matérielles (c’est très communiste quand on y pense à deux fois). John imagine ce monde et nous invite à l’imaginer avec lui. C’est beau et ça redonne foi en l’humanité.
Mais la musique est une histoire de contexte, ce qui nous est remarquablement prouvé par cette reprise du groupe A Perfect Circle. En changeant l’arrangement et l’ambiance, le groupe nous offre une version sombre du titre de John Lennon, une version dans laquelle les pourtant exactes même paroles passent de l’espoir au renoncement, comme si cette utopie, ce rêve n’avait finalement plus aucunes chances d’arriver.
Voilà désolé d’avoir cassé l’ambiance.
Ah et les plus attentifs d’entre vous auront sûrement reconnu l’incroyable voix de Maynard James Keenan plus connu pour son rôle de leader dans le groupe Tool (qui est au passage un groupe absolument fascinant que je vous recommande chaudement).
A Perfect Circle est donc l’un de ses sides project et c’est bien stylé, écoutez :