Coupe du monde : groupe F comme facile pour l’Argentine de Messi

Coupe du monde : groupe F comme facile pour l’Argentine de Messi

Quatrième jour de compétition et Snackable continue son tour d’horizon des groupes de la Coupe du monde.

Comme le groupe E de la France, le groupe F de l’Argentine, la Bosnie, le Nigéria et l’Iran débute aujourd’hui. Les Argentins et leur armada offensive (Messi, Aguero, Lavezzi, Di Maria, Higuain…) dispose, comme la France, d’un des groupes en apparence les plus faibles de la compétition. Premiers des qualifications sud-américaines, ils auront à cœur d’aller cette fois plus loin que les quarts de finale qu’ils n’ont plus dépassés depuis 1990 et leur défaite en finale contre l’Allemagne.

Leo Messi aura une occasion de rebondir après une saison plutôt terne : pour la première fois depuis cinq ans, il n’a gagné aucun titre !

Comme en 2010, il retrouve dans son groupe le Nigéria qui devrait disputer la second ticket de cette poule à la Bosnie. Les deux équipes ont réalisé un parcours encourageant en qualification où ils ont terminé en tête de leur groupe. Avantage toutefois à la Bosnie, quatrième meilleure attaque de la zone UEFA derrière l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Angleterre grâce notamment à son buteur de classe mondiale Edin Dzeko.

L’Iran ne devrait pas peser dans cette poule malgré la présence sur le banc de Carlos Queiroz, quart de finaliste avec le Portugal en 2010.

Crédit Photo : Joscarfas

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply