Coupe du monde : Groupe H, qui pour accompagner la Belgique ?

Coupe du monde : Groupe H, qui pour accompagner la Belgique ?

Ce cinquième jour marque l’entrée dans la compétition des deux derniers groupes et donc la fin de cette présentation de la face de poule pour Snackable.

Nous terminerons donc aujourd’hui avec le Groupe H de la Belgique, de la Russie, de l’Algérie et de la Corée du Sud. Sans tête d’affiche, ce groupe promet d’être le plus indécis. La Belgique est équipe séduisante sur le papier avec Courtois, Kompany ou Hazard, qui sont parmi les meilleurs joueurs au monde à leur poste, auxquels ils faut ajouter Alderweireld, Vermaelen, Defour, Fellaini, Lukaku ou Mertens, tous titulaires dans les plus grands clubs européens. On aura également un oeil sur le jeune prodige de 19 ans Adnan Januzaj qui disutait cette année sa première saison avec Manchester United.

La Russie de Fabio Capello arrive elle forte d’une première place dans son groupe de qualification devant le Portugal et de joueurs de bons niveaux habitués aux compétitions des clubs européens. Mais comme la Belgique, les Russes ont déjà fait preuve d’inconstance par le passé : défaites face au Japon et la Colombie en match amical pour les premiers, élimination dès la phase de poule lors de l’Euro 2012 pour les seconds malgré un groupe en apparence faible.

La Corée du Sud, avec une demie-finale en 2002, semble être l’équipe la plus habituée à cette compétition avec huit participations consécutives. Les Coréens essaieront de sortir des poules, comme il y a quatre ans, mais ils laissent une impression mitigée après avoir été devancé par l’Iran lors des qualifications asiatiques.

L’Algérie dispute elle sa quatrième compétition après celles de 1982, 1986 et de 2010. En Afrique du Sud, El Khadra ( la verte ) n’avait pas marqué le moindre but et elle n’a pas non plus remporté le moindre match lors de la dernière CAN. La sélection algérienne, grâce à quelques talents comme Feghouli, Taïder et Slimani, est toutefois présentée comme une équipe difficile à manœuvrer.

Si la somme des individualités peut tromper, la sélection Belge devrait logiquement se qualifier. La Russie et la Corée du Sud devraient batailler pour la seconde place mais l’Algérie pourrait également avoir sa chance dans un groupe très disputé.

Crédit Photo : Erik Drost

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply