Découvrez le premier drone anti-émeute
Les drones ne servent malheureusement pas qu’à faire de magnifiques vidéos ou des selfies innocents ! La société sud-africaine Desert Wolf vient de dévoiler l’un des premiers drones anti-émeute. Appelé le » Skunk Riot Control Copter », il est équipé de plusieurs caméras et pistolets de paintball qui devront permettre à ses opérateurs de surveiller les manifestations et d’intervenir en cas de débordement.
Les armes du drone peuvent tirer des billes de peinture classiques afin de marquer et repérer plus facilement les manifestants et des billes d’air soft ou des capsules contenant du gaz lacrymogène pour les disperser. Le coût d’un drone, de ses accessoires et de sa station de commande au sol s’élève à 46 000 dollars.
Les drones devraient être testés pour la première fois en situation réelle d’ici à la fin du mois en Afrique du Sud où des grèves durent depuis cinq mois dans l’industrie minière. La semaine dernière, un mineur gréviste avait été tué à la machette et cinq autres blessés… L’arrivée de ces drones sonne comme un argument supplémentaire en faveur de la reprise du travail.
Crédit Photo : Desert Wolf