Coupe du monde : groupe D, trois prétendants pour un déçu
La Coupe du monde de football en est à son troisième jour. Snackable continue sa présentation de la phase de poule en revenant sur l’un des huit groupes de cette première phase.
Avec le Groupe C, c’est le Groupe D de l’Angleterre, l’Italie, l’Uruguay et le Costa Rica qui connait aujourd’hui ses débuts dans la compétition. Les trois anciens champions du monde s’affronteront pour seulement deux places en 8e.
Privée de cadres comme Montolivo, la sélection italienne semble la mieux armée pour dominer ce groupe grâce aux expérimentés Buffon, Pirlo et De Rossi et aux talentueux Balotelli et Verratti. Finalistes malheureux du dernier Euro, les Italiens ont la motivation et les moyens de faire oublier le dernier mondial où ils n’avaient pas réussi à sortir des poules.
Alléchante sur le papier, la présence de l’Angleterre et de l’Uruguay pourrait faire de ce groupe le fameux « groupe de la mort ». Mais les deux équipes sont minées par les blessures, entre Oxlade-Chamberlain et Walcott forfaits côté anglais et l’état de forme incertain de l’uruguayen Luis Suarez après son opération des ménisques fin-mai.
Reste toutefois quelques noms pour nous faire espérer : Cavani animera l’attaque d’une Celeste qui n’est plus que l’ombre de celle d’il y a quatre ans et qui est passée par les barrages pour se qualifier. Les Rooney, Lampard, Gerrard et Wilshere ont eux l’occasion de conclure en beauté une saison frustrante en club malgré de bonnes prestations à titre individuel. Les deux formations seront particulièrement observées alors qu’elles seront vraisemblablement concurrentes pour la deuxième place du groupe.
Enfin le Costa Rica vient décomplexé face à ces géants auprès desquels il pourrait jouer le rôle d’arbitre. L’équipe qui laisserait des points face à eux serait sérieusement handicapée pour la qualification.
Crédit Photo : CC / Flickr / jikatu et calciostreaming