Joyeux anniversaire Vladimir Poutine ! - С Днем рождения Владимир Путин !

En ce mardi 7 octobre, le président russe Vladimir Poutine fête ses 62 ans. On a tous des images viriles de l’ancien responsable du KGB en tête. En voici des nouvelles, présentées par la BBC. Inspirées des 12 travaux d’Hercule, elles sont exposées par l’organisation gouvernementale Владимир Путин (Vladimir Poutine, ils se sont pas foulés).

Elles rappellent aussi les plus belles heures de la propagande communiste. Le camarade Poutine, tout en slip en en muscle, affronte l’Occident pour le bien de la mère Russie. Un culte de la personnalité à peine caricatural : des députés du parti Russie Unie ont proposé par exemple de faire du 7 octobre un jour de fête nationale à la mémoire des militaires russes qui ont annexé la Crimée… Une initiative approuvée par le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou.

Par ailleurs, c’est aujourd’hui l’anniversaire de la mort de la journaliste et opposante russe Anna Politkovskaïa, abattue il y a huit ans devant chez elle.

La visite commence avec la seule photo potable de la page Facebook. Poutine se bat contre une Hydre qui représente l’UE, le Japon, le Canada et les USA (tête tranchée, cold war style). Bref, les pays qui imposent des sanctions économiques à la Russie pour son implication dans la crise Ukrainienne.

Poutine1

Les autres photos ont été prises par la BBC sur place :

Toujours dans la référence mythologique, Poutine remplace Atlas et porte sur ses épaules la Russie et ses satellites. On notera la Crimée russe et la colombe.

Poutine_BBC_6

Ici c’est le mythe du taureau de Crète qui est revisité : l’animal représente la Crimée (il porte son emblème sur le front) et est dompté par Vladimir à l’aide de rênes made in Russia.

Poutine_BBC_5

Poutine dresse également les oligarques russes qui se sont appropriés les réserves pétrolières à la chute de l’URSS. Ils sont ici représentés sous les traits du sanglier d’Érymanthe. Un autre tableau montre Poutine en train de nettoyer les écuries d’Augias – en référence à la corruption dans le pays – mais il est vraiment moche.

Poutine_BBC_4

La suite s’éloigne pas mal des références mythologiques. Poutine est cependant toujours en slip et en armure :

Vladimir qui étrangle un terroriste tchétchène. Sa politique envers la région a été déterminante dans son accession au pouvoir.

Poutine_BBC_2

Vladimir qui essaye de tirer sur les avions américains ou leurs bombes avec un arc… Sans doute moins efficace qu’un bon veto au conseil de sécurité de l’ONU pour empêcher les Occidentaux d’intervenir en Syrie.

Poutine_BBC_1

Vladimir et les Jeux Olympiques de Sotchi, un bel exemple de lutte contre la corruption et d’écologie.

Poutine_BBC_3

Enfin, vous trouverez sur le site de la BBC d’autres tableaux représentant Vladimir qui ferme les gazoducs vers l’Europe et les ouvre vers la Chine contre 400 milliards de dollars ou encore Vladimir qui ramène les deux navires de guerre Mistral de France (big up).

Maintenant, si vous songez sérieusement à vous installer en Russie auprès de son grand leader, je vous comprends. L’organisme Vladimir Poutine achèvera d’ailleurs de vous convaincre avec ses nombreuses photos de Vladimir qui aime les animaux.

Vladiani1

Vladiani

VladianiWTF
Ils vont peut-être un peu loin là

Photo de Une : Pim Stouten

 

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply