GoPro : Brésil Futebol, en immersion dans le foot des favelas
Alors que la Coupe du monde est l’occasion pour les grosses cylindrées publicitaires que sont Nike, Adidas ou encore Coca-Cola de mettre le paquet, GoPro sait se distinguer. L’entreprise californienne, qui a l’habitude de nous faire vivre les choses de l’intérieur, que ce soit une rencontre avec un grand requin blanc ou l’entrainement de Manchester City, nous plonge cette fois en pleine partie de foot sauvage.
Brésil oblige, on alterne les gestes techniques les plus purs, dans la favela, à la plage ou sur un vrai terrain. Le plus de cette vidéo ? Elle a été réalisée par le media manager de GoPro, Davis Paul, un ancien professionnel des Chicago Fire. » Quand ils ont appris que j’étais un ancien professionnel, c’est comme si j’avais eu une cible dans le dos. Tous les gamins voulaient la balle pour me dribbler ! Tant de confiance, j’ai adoré ! » racontait-il au site américain AdWeek. « Il n’y a pas d’entraîneur, d’équipement, de règle. Le jeu est pur là-bas. J’aurais aimé pouvoir ramener de cette mentalité aux USA. »