Vous avez déjà remarqué que sur les emballages de n’importe quel produit il y a l’adresse du service clients ? Au cas où votre PQ triple épaisseur vous aurait salement abandonné, les marques ont pensé à tout et vous donnent un moyen de vous plaindre.
Mais dans la vraie vie du monde véritable, personne ne contacte le service clients pour se plaindre de ses Tuc trop secs (enfin j’espère).
Enfin ça c’était avant.
L’énervée est le blog d’une consommatrice acrimonieuse qui envoie des lettres aux services consommateurs des marques pour faire connaître son insatisfaction.
Et croyez-moi, nous avons ici affaire à du troll de compétition.
C’est donc avec une superbe plume pleine d’envolées lyriques que « l’énervée » exige aux marques des explications sur leurs produits :
- Une lettre de demande de dédommagement à Mercurochrome pour leur horrible publicité qui a traumatisé toute une génération « Mercurochrome, le pansement des héros, Mercurochrome, le pansement des héros, Mercurochrome, le pansement des héros »
- Une accusation de publicité mensongère concernant les Cracottes de LU puisqu’il est impossible de les beurrer sans casser les Cracottes sus-mentionnées
- Une lettre à Danone pour sa Badoit pas si finement pétillante puisqu’elle fit roter l’énervée lors d’un dîner mondain
- Ou encore une demande d’explication sur l’authenticité des Surimis Coraya qui n’aurait pas plu à l’hôte japonais de l’énervée
Cerise sur le gâteau, le blog publie les réponses des marques (quand elles répondent). Certains services clients ne sont d’ailleurs pas dépourvus de sens de l’humour…