Je ne vais pas vous parler de Napoléon ou d’un livre méconnu d’heroic fantasy de Laurent Genefort, mais encore une fois « le vol de l’aigle » pourrait désigner une aventure bien de chez nous.

Vous les avez peut-être déjà vu, elles tournent depuis près d’un an et font de la concurrence à mes vidéos de drones adorées : je parle des vidéos POV prises à partir d’un aigle.

Elles vous ont fait découvrir Chamonix, le Mont Blanc et plus récemment Paris, tout en vous permettant de réaliser le trip ultime : devenir le roi des oiseaux.

Derrière ces vidéos se cache un projet mêlant science et spectacle, FREEDOM. Son but est de réintroduire le pygargue à queue blanche, plus grand aigle d’Europe, dans les Alpes d’où il a disparu depuis plus d’un demi-siècle.

En plus des vidéos et des événements organisés (comme à Paris), le projet cherche à produire un film consacré à l’animal et veut ouvrir un centre d’étude en Haute-Savoie.

L’équipe cherche à réunir 50 000 euros sur la plate-forme de crowdfunding KissKissBankBank. Pour l’instant, seulement 1500 euros ont été récoltés et il reste 25 jours avant la fin de l’opération. Pour 600 euros, vous pourrez même skier avec un aigle !

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply