Voici Carlin Isles, l’homme présenté comme étant le rugbyman le plus rapide en activité. Cet ancien sprinteur de 25 ans court le 100 mètres en presque 10 secondes.

Il dispose surtout de l’une des accélérations les plus rapides au monde puisqu’il va plus vite qu’Usain Bolt sur les 20 premiers mètres (2’67 contre 2’89). Une capacité qu’il met merveilleusement bien à profit en jouant au rugby, comme vous pouvez le remarquer dans la vidéo ci-dessus.

Il s’agit néanmoins du rugby à VII, le seul qui lui permet d’exploiter ainsi les espaces et où il ne risque pas de se retrouver face à un bébé de plus de 2 mètres et 100 kilos… Lui qui mesure 1m76 pour 75 kg.

L’Américain avait bien tenté de percer dans le foot US ( il détient le record de vitesse des sélections de la NFL sur 40 yards (36m)), mais comme Usain pour le football, il n’a pas été retenu. Même topo au rugby à XV, après un passage infructueux aux Glasgow Warriors la saison dernière.

Il va maintenant se consacrer à la qualification de l’équipe US de rugby à VII pour les prochains JO de Rio en 2016, année où ce sport va devenir pour la première fois discipline olympique.

S’il échoue, il pourra toujours s’essayer au basket puisqu’il aurait une meilleure détente que Kobe Bryant…

Journaliste, diplômé en économie et en histoire, j'ai fait mes classes au service sport du quotidien La Marseillaise avant de tomber dans le Web et l'actualité du numérique. Avec Snackable, je vais essayer de vous faire partager ce qui me passionne ou m'interpelle.

NO COMMENTS

Leave a Reply