On avait déjà expliqué sur Snackable comment les robots allaient prochainement voler notre travail mais ce qu’on ne vous a pas dit c’est que certains de ces Bender en herbe sont déjà parfaitement opérationnels. En effet, il y a quelque jours se tenait le Darpa Robotics Challenge, un concours organisé par l’agence de recherche militaire américaine Darpa donc et qui nous a montré les prouesses dont sont déjà capables les robots en 2015. Une bonne occasion pour revenir sur les fantastiques machines que nous créons.
Les robots sportifs
Commençons par ça, il ne fait absolument aucun doute que dans les prochaines années, nous ne nous contenterons plus seulement de regarder des humains se battre pour des titres sportifs. Car oui les robots commencent à taquiner le ballon.
Commençons par le futur Lionel Messi de la division robotique (admirez la précision dans les gestes et le contrôle du ballon)
Admirez maintenant ce robot, à deux doigts de ratrapper Usain Bolt
Ici nous observons le prochain Neuer
Et enfin l’élément qui fera la différence au moment du dernier geste
Des robots qui galèrent à ouvrir des portes
Ce robot qui me fait dangereusement penser à la dernière fois que j’ai voulu rentrer chez moi après avoir bu une demi-bouteille de vodka :
Ce robot qui n’a pas su gérer la pression et qui a tout envoyé bouler devant la difficulté de sa tâche
Ce robot prêt à tout
D’autres robots dans des tâches variées
Encore un qui me rappelle ma dernière soirée
Ce robot qui échoue lamentablement à monter un simple escalier
Et le meilleur pour la fin, ce robot tourneur de valves élu ouvrier de l’année 2015
Images trouvées sur le fantastique subreddit r/shittyrobots, allez y faire un tour pour voir d’autres robots se ridiculiser.